Les lieux

Le Foyer de la Thièle

Le Foyer de la Thièle se trouve dans un milieu urbain, à quelques centaines de mètres de la gare. Cette situation privilégiée offre des facilités en termes de déplacements, de choix du thérapeute et un éventail important de possibilités dans le domaine culturel et occupationnel.

Le bâtiment est mitoyen de bureaux, commerces et d’un restaurant. Il s’intègre harmonieusement dans le quartier de la Thièle.

Il se compose de 5 niveaux équipés d’un ascenseur.

Au rez-de-chaussée se trouvent :

• le bureau de la direction et du secrétariat ;
  • le bureau de l’équipe éducative ;
  • le salon-bar avec espaces TV et ordinateurs ;
  • la cuisine ;
  • la conciergerie ;
  • les salles pour la lessive et le repassage ;
  • une cour intérieure avec un petit espace vert.

Au premier étage se trouvent :

• l’infirmerie ;
  • la chambre des veilleurs ;
  • deux chambres individuelles réservées aux personnes accueillies ;
  • la salle à manger avec accès sur la terrasse.

Aux trois autres niveaux se trouvent :

• les chambres individuelles réservées aux personnes accueillies.

Les ateliers Art-Broc

Les ateliers Art-Broc se trouvent Avenue de Grandson 48 sur l’ancien site Leclanché. Lieu de mixité, les ateliers côtoient d’autres artisans, des artistes, des acteurs du secteur tertiaire. Nous avons plusieurs espaces dédiés à la peinture, à l’entretien de vélos, à la rénovation, la création et la fabrication d’objets en bois, à la confection de bibelots en vitrail, style Tiffany, à la vente des produits réalisés par l’Art-Broc. Nous sommes aussi appelés à faire des interventions à l’extérieur de l’atelier, dans notre jardin, chez des particuliers.