Processus d’admission

Pour les résidants du Foyer de la Thièle, l’admission aux ateliers fait partie intégrante du processus d’admission de l’institution.

Pour toutes les autres demandes, le processus d’admission se déroule comme suit

Analyse de la demande

La demande peut nous être faite par la personne elle-même, par OCTP (office des curatelle et tutelle professionnelle), par un curateur privé, la famille, un professionnel de la santé, une autre institution ou un hôpital psychiatrique. Lors de ce premier contact nous vérifions que les critères d’admission sont remplis, et fixons le cas échéant la date d’une première rencontre.

Entretien et journée découverte

L’équipe des maîtres socio-professionnels reçoit la personne qui souhaite intégrer les ateliers seul ou avec son représentant légal ou autre membre du réseau pour un premier entretien. Cette rencontre a pour objet la présentation mutuelle ainsi que l’examen des besoins et projets du candidat.

Suite à ce premier entretien, nous prévoyions une journée découverte dans nos ateliers ArtBroc et un bilan de la journée. Lorsque cette journée se révèle concluante pour les deux parties, une date de début ainsi qu’un planning sont fixés